Top 5 : Se préparer pour les fêtes



Top 5 des astuces pour bien se préparer pour les fêtes.

Ça y est le mois de décembre est là. Il annonce la fin d’une année, Noël et le nouvel an et les repas pantagruéliques. Alors cette fois-ci on s’y prend autrement pour bien les passer , voici 5 astuces.

Joyeuses fêtes à vous toutes et tous !

Top 1 : Le sommeil :

Très important pour bien supporter ces fêtes. si ce n’est pas déjà le cas, respecter votre horloge biologique et aller vous coucher dès les 1ers signes. Éteignez tous les écrans au moins 1/2 h avant !! et le week-end ne prolongez pas au delà du nécessaire votre sommeil.

top 2 : Les repas :

Vous savez que vous allez manger plus copieux, plus riche mais n’y attachez pas plus d’importance que ça, sinon la frustration vous accompagnera et vous ne profiterez pas pleinement des repas et risquerez même de prendre du poids. Alors manger équilibré jusqu’au jour J, ni plus ni moins, écoutez votre corps et votre faim ! La veille et le midi, faites un repas léger sans vous affamer pour autant et prenez une collation histoire de ne pas vous précipitez sur les petits fours.

top 3 : Sport :

Continuez le sport, vos activités, prenez le temps de sortir tous les jours surtout lorsque le soleil pointe son nez. Laissez au maximum votre voiture et marchez, marchez et encore marchez… bref bougez !! Cela renforce vos défenses immunitaires, vous donne une pêche d’enfer, fait baisser votre tension arterielle…que des bonnes choses.

Top 5 : Organisation :

C’est dès maintenant que vous devez voir avoir déjà acheté les cadeaux, planifié un tant soi peu les repas, le déroulement de la soirée, votre tenue (hé oui, on y pense maintenant !), On ne court pas, on y va lentement et on fait travailler les commerçants du coin, on offre et on s’offre équitable, recyclé ou recyclable, on fait plaisir sans attendre en retour.

Top 5 : Émotions :

Si vous n’aimez pas les fêtes ou que vous les appréhendez, essayez pour une fois, de les voir différemment : après tout Noël est au départ une fête païenne qui annonçait le solstice d’hiver, revisitez ces fêtes en vous tournant vers des personnes en besoin ou si vous le pouvez passez les dans un autre endroit, rien de tel que le bouleversement des habitudes pour voir les choses autrement ! Si nécessaire, une séance de Reiki ou un massage, vous remettra sur pied…