Top 5 : Être en forme dès le matin


Top 5 des astuces pour être en forme dès le matin et le rester toute la journée

Voici 5 astuces très simples pour vous aider à bien démarrer votre journée et rester en forme tout le long.

 

Top 1 : Préparer sa journée

La veille, au moment du coucher, noter tout ce qui est important à faire pour le lendemain et uniquement pour le lendemain. Le soir suivant, vous barrerez tout ce que vous avez fait. Cela vous permettra de vous endormir tranquillement.

Top 2 : Bien se réveiller

Etirez vous au maximum dans votre lit ! Baillez, souriez, bref éveillez vous tranquillement quitte à mettre votre réveil 10mn avant votre lever. Prenez un court instant pour pratiquer la cohérence cardiaque pendant 1, 2 ou 5 min comme il vous plait. A renouveler plusieurs fois dans la journée et le soir au coucher. Lien

Top 3 :  Douche froide

On finit sa douche par un jet d’eau froide et je vous garantis un réveil et un démarrage tonique ! Si vous n’avez pas l’habitude, terminez votre douche et passez le jet des pieds jusqu’aux cuisses. Et petit à petit vous remonterez, au fur et à mesure des jours, pour finir par le visage et les cheveux ! Excellent pour activer la circulation sanguine et tonifier le corps.

Top 4 : Un verre d’eau

Avant de déjeuner, buvez un grand verre d’eau, de préférence à température ambiante et cela avant votre douche. Ou un verre additionné d’un jus de citron pour nettoyer votre foie s’il en a besoin. Ainsi vous réveillez doucement votre organisme.

Top 5 : Un peu d’exercices physiques

Si vous pouvez consacrer 10 à 20 min ou moins c’est selon chacun, chaque matin, par quelques exercices c’est l’idéal pour boucler cette routine matinale. Salutation au soleil, les 5 tibétains, pilates, streching… Vous trouvez sur internet des applications avec des programmes et la durée. Même 5 min, faites le régulièrement, vous verrez les résultats.

 

A ces astuces, un bon petit déjeuner pour celles et ceux qui petit-déjeunent, sinon prévoyez un en-cas pour la matinée. une boisson, un fruit (mieux qu’un jus) pour les fibres, du pain ou  des céréales pour tenir jusqu’à midi. Du salé, du sucré mais plutôt bio et non transformés et vous êtes prêts.

Et vous, que faîtes vous pour bien démarrer votre journée ? N’hésitez pas à partager vos astuces.

A la semaine prochaine pour d’autres astuces.

Vous trouvez ici et ici deux articles pour bien commencer votre journée.