Top 5 : Une meilleure digestion


Top 5 : Astuces pour avoir une meilleure digestion

Une meilleure digestion favorise un meilleur transit, un ventre plat, un meilleur sommeil,.. bref un meilleur état !

 

 

Top 1 : Supprimer les sucres rapides

Supprimer tous les sucres et les produits industriels trop sucrés et transformés avec leur cortège d’additif et trans. Dans un 1er temps, les enlever pendant une semaine puis les rajouter au fur et à mesure, en commençant par les sucres lents, étaler sur 3 semaines. Sauf les produits industriels, ils sont à bannir définitivement de votre alimentation. Attention au pain, surtout le pain blanc ! préférez un bon pain de campagne avec du levain.

Top 2 :  Mastiquez !

On ne le dira jamais assez, mais nous mangeons trop vite ! Le cerveau n’a pas le temps de nous envoyer les signaux de satiété et le ventre n’a pas lui non plus le temps de digérer. Alors prenez votre temps, asseyez vous et mâcher lentement. Si vous disposez d’une courte pause le midi, scindez votre repas en plusieurs fois.

Top 3 : Des fibres

Les fibres favorisent un bon transit et par conséquent un ventre plat. Privilégiez les légumes crus ou cuits, les céréales complètes ou semi-complètes et les légumineuses. Attention toutefois aux intestins sensibles, préférez les légumes cuits, le semi-complets et les lentilles plus douces à digérer.

Top 4 : Des probiotiques

Hé oui, encore eux, ils sont partout ! En favorisant une bonne flore intestinale, bien entretenue, là encore vous aurez une meilleure digestion et en plus une immunité renforcée.

Top 5 : Desserrez votre ceinture !

En effet, rien de tel qu’un pantalon ou jupe trop serré, pour empêcher une bonne digestion. idem pour les collants, donc on serre mais juste ce qu’il faut !

 

Voilà une petite série d’astuces pour garder un ventre plat sans problème digestif. Bien sûr, on se met au sport si ce n’est pas déjà fait, (attention aux abdos mal faits, demandez conseil ) et on mange équilibré et varié en petite quantité. Mieux vaut sortir de table avec encore de la place que l’inverse. Votre ventre vous remerciera plus tard !

Et vous, que faîtes vous pour bien digérer ? partagez vos astuces

A bientôt,