Top 5 des supers aliments


Top 5 des supers aliments

(liste non exhaustive !)

Voici une petite liste des principaux aliments avec de supers pouvoirs ! il y en a beaucoup d’autres, j’ai choisi ceux-là car nous les connaissons tous et pouvons les utiliser régulièrement.

 

 

Top 1 : l’aïl

Aliment incroyable à avoir dans sa cuisine. Une de ses principales propriétés est son action sur le système cardio-vasculaire. Mais il a aussi une action antibactérienne, une action antioxydante et anti-inflammatoire.

A consommer cru de préférence ou alors à ajouter en fin de cuisson pour minimiser la perte de ses propriétés.

 

Top 2 :  Les algues

A saupoudrer sur vos salades, vos soupes, vos mélanges de légumes. Elles sont extraordinaires : Spiruline, Chlorelle, Klamath… Elles sont riches en minéraux, favorisent l’élimination des métaux lourds (chlorelle), renforcent le système immunitaire (spiruline) et sont une bonne source de protéines végétales, idéales lors d’une alimentation végétarienne ou végétalienne.

Top 3 : Le thé vert

idéalement à prendre bio, il est très riche en antioxydant et ses effets ne sont plus à démontrer sur l’organisme.

 

Top 4 :  Les épices et herbes aromatiques

Cannelle, curcuma, thym, persil, poivre noir,cumin,  romarin…la liste est trop longue mais tous ont de supers pouvoirs. Le premier celui de donner du goût à n’importe quel plat. Ensuite elles sont riches en antioxydants, en vitamines, bref elles sont parfaites. Acheter les fraîches et pourquoi pas une jardinière avec vos herbes sous la main ? Quant aux épices, achetez les au fur et à mesure car elles perdent vite leurs propriétés.

Voici un site où les commander : Sacré Français

 

Top 5 : Les huiles végétales

L’huile d’olive, de colza, de noisettes, de sésame,…elles sont riches en oméga 3, 6 et 9, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et aident à la protection du système cardiovasculaire. Mélangez les, inventez de nouveaux assaisonnements avec vos herbes aromatiques et épices.

 

Tous ces aliments sont à avoir dans vos placards. Ils font partie d’une alimentation équilibrée.

Voilà, vous l’avez compris, ce top 5 est là pour vous rappeler qu’une alimentation variée, riche en légumes divers associés à des céréales et légumineuses et vous aurez la bonne combinaison pour vivre longtemps en bonne santé.

Et vous, quelles sont vos astuces cuisines pour faire de bons petits plats simples mais gouteux ?