Nouvelle année, nouvelles résolutions



2018

 

Et voilà la nouvelle année avec son cortège de bonnes résolutions, de fatigue et de kilos à cause des fêtes, des soldes d’hiver…

Alors procédons par ordre :

1/ D’abord pas de régime strict, ceux qui me connaissent et qui viennent me voir le savent, je suis contre les régimes restrictifs. Essayer à nouveau de reprendre une alimentation variée et équilibrée, en privilégiant les légumes, les protéines les moins grasses et les produits bio.

2/ Remettez vous au sport ou tout au moins à une activité physique, le corps déteste l’immobilité !! ça fait du bien à l’organisme qui va éliminer tous vos excès par la transpiration et à l’esprit qui vous permettra de cibler vos priorités pour cette année.

3/ On règle notre horloge biologique sur des heures de levers et couchers normaux, la fête est finie, l’organisme doit se reposer pour récupérer.

4/ Pourquoi ne pas faire une cure détox si vraiment vous vous sentez ballonné, si vous avez des problèmes de digestion., malgré la reprise d’une alimentation saine et légère, Privilégiez les plantes qui agissent sur le foie et les reins : desmodium, pissenlit, queues de cerises, radis noir… Demandez conseil à votre naturopathe ou votre pharmacien.

Et bien sur rien ne vous empêche de faire votre liste de bonnes résolutions, Vous rayerez au fur et à mesure les résolutions qui ont été tenues. Rien de mieux pour se motiver et s’apercevoir que l’on peut y arriver. Mais ne faites pas une liste ni trop longue ni trop difficile à tenir car à la moindre contrariété vous baisseriez les bras et alors vous n’auriez en tête que  » je le savais, je ne suis même pas capable d’y arriver … (toutes autres phrases du genre, je suis nul-le, pff trop compliqué peuvent aussi s’appliquer..). Or le but est justement d’y arriver et d’être fier-re de soi, ne soyez pas trop dur-e avec vous même, aimez vous c’est la nouvelle année tout est POSSIBLE !!


A propos de isabelleflous

Naturopathe à Bordeaux, je vous reçois sur la rive droite au calme. Venez bénéficier de mon expertise, d'un massage assis ou d'une séance de Reiki.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.