Recettes


Voici des recettes simples, pleines de vitamines et faciles à préparer.

 

Chips de courgettes et carottes au parmesan

Le soleil tardant à se montrer vraiment, je vous propose une idée apéritive pour changer des chips industriels, histoire de se préparer aux apéros de l’été.

 

 

Les ingrédients :

 – 200 g de parmesan râpé

 – ½ carotte pelée

 – ½ courgette

 – cc de cumin

Préparation :

  1. Râper la demie carotte, la demie courgette, le parmesan.

  2. Mélanger les légumes et le fromage parmesan dans un bol.

  3. Disposer des cuillerées du mélange sur une plaque et aplatissez bien avec une cuillère ou à la main.

  4. Mettre au four préchauffé à 180 degrés pendant 8 minutes. Retournez les à mi-cuisson. Surveillez la cuisson de temps en temps.

  5. Laisser refroidir dans le four pendant 10 minutes en laissant la porte ouverte pour que l’humidité s’échappe.

Recette tirée du site Tastemade

 

 

 

Velouté de brocoli et cacahuètes

 

 

 

Les ingrédients  pour 4 personnes :

– 1 beau brocoli bien vert

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 2 càs de purée de cacahuètes (non salée non sucrée).

 

Préparation :

1 – Faites cuire le brocoli une bonne dizaine de minutes à la vapeur.

2 – Mixez-le avec plus ou moins 750ml d’eau et la purée de cacahuètes.

3 – Salez et poivrez selon vos goûts.

 

Recette tirée du site « La minute papillon »

 

 

 

 Aubergines à la parmesane

 

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

– 1,5 kg d’aubergines

-250 g de mozzarella

-25cl de sauce tomates

-30g de parmesan

– sel, poivre, huile d’olive

Préparation :

1-Lavez les aubergines, puis coupez les en fines rondelles.. Dans une passoire, versez-les et saupoudrez les de sel, puis laissez les dégorger pendant 30 mn.

2-Coupez la mozzarella en tranches moyennes et allumez votre four à 200°.

3-Rincez les aubergines et épongez les, saupoudrez les de farine. Ajoutez 3 càs d’huile d’olive dans une grande poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir les aubergines farinées, la moitié après l’autre. Épongez les dans un plat.

4-Dans un grand plat pour four, huilez le légèrement, et tapissez bien le fond d’une partie des aubergines. Puis versez le coulis de tomate, et couvrez de mozzarella. Salez légèrement, poivrez. Refaites la même opération sans la mozzarella et en ajoutant du parmesan râpé.

5-Mettre au four pendant 30 mn environ. Surveillez bien la cuisson car cela dépend de votre four.

 

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Sacré français sélectionneur d’épices