Recettes


Voici des recettes simples, pleines de vitamines et faciles à préparer.

Aubergines à la parmesane

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

– 1,5 kg d’aubergines

-250 g de mozzarella

-25cl de sauce tomates

-30g de parmesan

– sel, poivre, huile d’olive

Préparation :

-Lavez les aubergines, puis coupez les en fines rondelles.. Dans une passoire, versez-les et saupoudrez les de sel, puis laissez les dégorger pendant 30 mn.

-Coupez la mozzarella en tranches moyennes et allumez votre four à 200°.

-Rincez les aubergines et épongez les, saupoudrez les de farine. Ajoutez 3 càs d’huile d’olive dans une grande poêle. Lorsqu’elle est bien chaude, faites revenir les aubergines farinées, la moitié après l’autre. Épongez les dans un plat.

-Dans un grand plat pour four, huilez le légèrement, et tapissez bien le fond d’une partie des aubergines. Puis versez le coulis de tomate, et couvrez de mozzarella. Salez légèrement, poivrez. Refaites la même opération sans la mozzarella et en ajoutant du parmesan râpé.

-Mettre au four pendant 30 mn environ. Surveillez bien la cuisson car cela dépend de votre four.

 

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