Petite routine du matin


     Comment bien préparer sa journée ?

Je sais que pour certaines et certains le matin n’est pas leur fort. Réveil difficile, mauvaise humeur, perspective d’une journée morose, bref le matin n’est pas une période appréciée. La journée ne commence vraiment qu’à partir de 10h voir midi pour d’autres !

voici donc une série d’idées pour mieux vous réveiller et mieux préparer votre journée.

 

  1. Le Chat : Pour que le réveil soit réussit il convient, dans l’idéal de ne pas se coucher trop tard et de dormir suffisamment. C’est basique mais cela conditionne énormément votre future journée ! Faites sonner votre réveil 10 min avant votre heure de lever avec une rappel de 5 min. Les 3 1eres minutes après la sonnerie seront consacrées à un étirement en bonne et due forme. Faites comme le chat et tirez sur votre corps, vos jambes, vos bras, roulez d’un côté à l’autre (attention à ne pas tomber et à ne pas écraser votre partenaire !).
  2. Respiration : Après le réveil du corps, faites celui de votre esprit pendant 5 min top chrono. Toujours dans votre lit, allongez vous les bras le long du corps. Prenez 5 inspirations profondes en gonflant le ventre et en expirant et en rentrant au maximum votre ventre. Puis visualisez une image positive, une image ou un souvenir, quelque chose qui vous plait et vous détend. Essayez de ne penser qu’à cette image et au bienfait qu’elle vous procure jusqu’au moment de vous lever.
  3. Préparation de la journée : Après cette détente musculaire et celle de l’esprit, levez vous en basculant vos jambes sur le côté et restez assis. Etirez une dernière fois votre dos en levant vos bras le plus haut possible et baissez les en expirant. Pensez y en terme positif à ce qui vous attend et oubliez Machin qui vous énerve ou la tonne de travail. D’imaginer à l’avance tous ces inconvénients ne changera en rien votre situation ! Imaginez juste un moment de la journée que vous savez par avance sympathique, il y en a forcément un et d’autres peuvent s’y ajouter. Dites vous que tout va bien se passer, que c’est une belle journée qui s’offre à vous. La méghode Coué  fait ses preuves, à condition de s’y tenir et d’y croire !
  4. Phrase : Ajoutez un petit plus pour mieux vous concentrer et vous aider, répétez vous un mantra, une phrase que vous aimez bien, une petite prière, une citation, quelque chose de positif, du genre : Tout est simple, fluide et léger. Répétez 10 fois dans votre tête ou à voix haute, comme vous le sentez.

Voilà vous êtes prêts pour votre journée, de prendre cette routine, vous vous sentirez plus léger(re) pour l’affronter et non subir. N’oubliez pas vous êtes le maître, c’est vous qui décidez d’accepter ou de refuser ce qui se présente à vous !

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